
Tradition de la rentrée depuis plus de 15ans, le Financial Times a publié ce lundi 12 septembre 2022 son classement annuel des meilleurs Masters en Management. Grenoble Ecole de Management affiche des résultats en progression pour la deuxième année consécutive, tant au niveau du classement général qu’au niveau des indicateurs spécifiques, et notamment ceux en relation avec la progression de carrière des diplômés.
Performances globales
Le MSc Management in International Business est en progression dans le classement général des meilleurs Masters en Management pour la deuxième année consécutive. Il progresse de 5 places au niveau mondial et de 4 places au niveau européen. Le programme consolide aussi ses résultats en France en occupant depuis 3ans la 9ème place des meilleurs programmes Français.
- 37e place mondiale sur les 100 programmes classés
- 30e place Européenne sur les 78 programmes classés
- 9e place en France sur les 25 programmes classés
Le programme pour une carrière à l’international
Cette progression globale est aussi soutenue par la plupart des indicateurs utilisés dans le classement. Les résultats de cette année montrent que le programme est toujours aussi attractif, notamment sur plusieurs indicateurs concernant la carrière des diplômés.
- La progression de carrière à 3 ans après l’obtention du diplôme reste la meilleure performance du programme MSc Management in International Business avec la 6ème place mondiale sur cet indicateur et la 2ème place au niveau des programmes français.
- La mobilité internationale des diplômés du MSc MIB de GEM en début de carrière place l’Ecole grenobloise dans le top10 mondial des meilleurs programmes. Avec sa 9ème place mondiale et la 1ère place des programmes français, le MSc MIB est reconnu comme l’un des programmes ayant le meilleur potentiel pour les étudiants qui veulent débuter leur carrière à l'international.
- Pour la sixième année consécutive, les salaires de nos diplômés sont toujours en progression. Le programme affiche par ailleurs un retour sur investissement en progression de 4 rangs avec une 55ème place mondiale sur l’indicateur.