You are here

Internationalisation engagée : deux nouveaux parcours transcontinentaux de GEM à Taïpeï et en Afrique du Sud

Internationalisation engagée : deux nouveaux parcours transcontinentaux de GEM à Taïpeï et en Afrique du Sud
Published on
19 January 2022

Grenoble Ecole de Management (GEM) propose deux nouveaux parcours transcontinentaux : à partir de janvier 2023, 30 étudiantes et étudiants pourront réaliser le 2nd semestre de la 3ème année du Programme Grande Ecole de GEM au sein de l’Université nationale Chengchi (NCCU) à Taïpeï ou au sein de l’Université de Stellenbosch Business School en Afrique du Sud. L’Ecole compte désormais 10 parcours transcontinentaux.

Ce parcours est développé dans le cadre de la stratégie d'internationalisation engagée de GEM qui comporte 3 piliers : nouvelles opportunités pour les étudiants, prise en compte des impacts environnementaux et lien renforcé avec le management de la technologie et de l'innovation.

L'expertise de GEM et de 10 établissements renommés dans le monde

L'Ecole a conçu des parcours transcontinentaux d'exception : il ne s'agit pas « seulement » de proposer un semestre à l'étranger. Les étudiantes et étudiants sélectionnés pour intégrer ce programme suivent le rythme et la philosophie du Programme Grande Ecole de GEM enseigné par des professeurs de GEM et des professeurs de l'établissement partenaire, au sein d'une promotion d'étudiants locaux.

Certains cours et modules sont adaptés en fonction du pays ou du territoire dans lequel le parcours est suivi. Les étudiantes et étudiants peuvent faire le choix d'intégrer ce parcours en 2ème et / ou 3ème du Programme Grande Ecole pour un seul semestre ou pour plusieurs semestres consécutifs jusqu'à 4 destinations différentes parmi les 9 établissements partenaires dans 8 pays et territoires du monde et sur 4 continents :

On the same subject