You are here

Une rentrée 2021 pour répondre à toutes les situations

GEMHyflex for the start of the new school year
Published on
23 July 2021

Tous les concours et examens sont enfin derrière nous ! L'ensemble des équipes de GEM se prépare pour accueillir ses futurs élèves à la rentrée 2021 dans les conditions les plus favorables possibles.

Nous attendons de nouvelles directives au cours de l'été, pour préciser le cadre réglementaire qui s'imposera à l'ensemble des établissements d'enseignement supérieur pour la rentrée de septembre.

Pour les étudiantes et étudiants français, les cours reprendront en présentiel sur les campus de Grenoble et Paris. Des informations spécifiques par année et spécialisation seront envoyées au cours de l'été.

GEM proposera également aux étudiantes et étudiants internationaux qui ne pourraient pas arriver le jour de la rentrée pour des problèmes de visa ou de quarantaine tous ses cours en modèle hybride grâce à ses salles GEM Hyflex et ce sur ses campus de Grenoble ou Paris

GEM a en effet investi en 2020 1.2 million d'euros dans 32 salles GEMHyflex, une solution pédagogique innovante pour permettre la meilleure expérience en salle de classe, que ce soit à distance ou en présentiel. Après une période de test, elles ont été mises en service en février 2021, pour le plus grand bonheur des étudiantes, étudiants et de leurs professeurs.

Les retours sont positifs des deux côtés. Les enseignantes et enseignants ont souligné la possibilité d'interagir naturellement, que ce soit dans la salle ou derrière son écran, et salué la formation dispensée par GEM pour se familiariser avec ce nouvel outil. Les étudiantes et étudiants quant à eux ont plébiscité la flexibilité de la solution et le fait de pouvoir avoir une expérience identique derrière une table ou un écran. 

Back-to-school sur les campus

Après plus d'un an marqué par la pandémie, Grenoble Ecole de Management et ses équipes travaillent d'arrache-pied cet été pour préparer la rentrée, les cours, et ses multiples activités d'on-boarding et associatives qui sont prévus – sauf nouvelles informations - en présentiel.

Pouvoir permettre à toutes les étudiantes et étudiants, actuels et futurs, de vivre l'expérience GEM dans les locaux de Grenoble et de Paris : telle sera la plus grande satisfaction de chaque collaboratrice et collaborateur de GEM. 

Bon été à toutes et à tous !

On the same subject