You are here

Covid-19 : GEM a mis en place deux cellules d’écoute et de soutien pour ses étudiants et ses collaborateurs

Covid-19 : GEM a mis en place deux cellules d’écoute et de soutien pour ses étudiants et ses collaborateurs
Published on
09 April 2020

Face à l’épidémie de Covid-19, Grenoble Ecole de Management se veut être une école et un employeur responsable. Dans ce cadre, elle a lancé le 24 mars 2020 deux cellules d’écoute et de soutien. L’une à destination de ses 8 000 étudiants, la seconde à destination de ses 550 collaborateurs.

« La ligne » pour 550 collaborateurs

Gratuite, anonyme, confidentiel et disponible 24/7j, ce service indépendant assuré par le cabinet Stimulus permet à ceux qui le souhaitent de s’exprimer (en français ou en anglais) au sein d’un espace de parole et de soutien privilégié et anonyme, afin d’être accompagné selon ses besoins.

« Care line for me » pour 8 000 étudiants de l’Ecole grenobloise

Cette ligne téléphonique dédiée aux étudiants français et internationaux de GEM propose  deux services : une cellule de soutien psychologique en 14 langues et des services de téléconsultation médicale en 5 langues. L’ensemble des étudiants de GEM ont accès à ces 2 services gratuits et confidentiels 24h/24 et 7J/7. 60 médecins peuvent conseiller, orienter, rassurer, expliquer un traitement, délivrer un diagnostic et une ordonnance.

En parallèle, le Centre de Développement Personnel (CDPM), le service Carrières et tous les services aux étudiants fonctionnent comme habituellement et sont 100% disponibles en accès à distance. Les étudiants peuvent toujours accéder à du contenu et à une assistance concernant les stages, la recherche d’emploi, le projet professionnel, leur cursus, etc. Résumé des services dans l’infographie.

Trois engagements face à la crise sanitaire

Loïck Roche, Directeur Général a pris trois engagements devant les étudiants, les collaborateurs, les partenaires et les diplômés de GEM

  • GEM est une école et un employeur responsable et solidaire – ce qui veut dire tout mettre en œuvre pour préserver sa priorité numéro un : l’intégrité physique et donc la santé des étudiantes, des étudiants, des collaboratrices et des collaborateurs.
  • GEM garantit la continuité académique et la réussite des étudiants ;
  • GEM prépare le futur et assure sa pérennité.

On the same subject