You are here

GEM / École d’éducation permanente de l’Université McGill : un nouvel accord d’échanges étudiants

McGill University School of Continuing Studies and Grenoble Ecole de Management (GEM) Sign Study Abroad Agreement
Published on
05 November 2019

Après la création d’un parcours transcontinental de GEM dispensé à l’Université McGill, les deux établissements développent leur partenariat avec un nouvel accord d’échange. A partir de septembre 2020, les étudiants grenoblois pourront choisir de partir en échange jusqu’à 12 mois à Montréal. Ils décrocheront un « graduate diploma » de l’École d’éducation permanente de l’Université McGill en parallèle de leur diplôme de GEM.

Les étudiants sélectionnés pour ce nouveau programme d’échange pourront choisir entre plusieurs spécialisations : gestion, marketing appliqué, relations publiques et communication, et entrepreneuriat.

Deux étudiants de GEM ont d’ores et déjà été acceptés pour partir étudier à l’École d’éducation permanente pour l’année scolaire 2020-2021.

« Les programmes d’échanges comme celui-ci sont cruciaux pour les managers d’aujourd’hui. Cela leur permet d’acquérir les compétences transculturelles essentielles pour réussir sur le marché international que l’on connaît, affirme Guy Mineau, Directeur des partenariats universitaires et études d’été de l’École d’éducation permanente de McGill. Grenoble École de Management était un choix naturel pour nous puisqu’elle se trouve dans la “Silicon Valley” française, en raison de sa réputation de pôle majeur en recherche industrielle et du dynamisme de Grenoble ».

On the same subject